Règles déontologiques

 

La déontologie du secteur affirme que l'usager est une personne, quels que soient sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d'intégration sociale. Une attitude de respect impliquant réserve et discrétion pour tout membre d' AVAD et à tout moment de la prestation du service est ainsi fondamentale.

 

Elle se décline en prenant en compte tout l'éventail des droits de l'usager :

  • Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux ;

  • Le respect de ses biens ;

  • Le respect de son espace de vie privée, de son intimité, de son intégrité, de sa dignité ;

  • Le respect de sa culture, de son choix de vie ;

  • Le respect de la confidentialité des informations reçues ;

  • Le libre accès aux informations contenues dans son dossier.

Ainsi AVAD et nos auxiliaires de vie s'engagent à suivre les règles suivantes:

  1. Nous sommes tenues d'aider la personne dans tous les actes de la vie quotidienne : aide au lever, toilette, repas, vaisselle, entretien de la maison et du linge...
  2. Le personnel doit strictement respecter les horaires et être ponctuel. En cas d'empêchement majeur ou de changement d'horaire, il doit immédiatement prévenir la responsable coordinatrice, qui prendra les actions nécessaires afin de garantir la qualité de service auprès de l'usager. Toute absence doit être autorisée et justifiée.

  3. Le personnel s'engage à être le plus discret possible vis-à-vie de la vie privée du bénéficiaire.

  4. Il est strictement interdit de fumer ou de prendre des boissons alcoolisées pendant le service. Il est interdit de prendre son service en état d'ébriété.

  5. Le personnel s'engage à porter une tenue vestimentaire correcte et à ne pas utiliser les affaires du bénéficiaire. Une hygiène correcte est exigée.

  6. Il est strictement interdit à l'auxiliaire de vie de recevoir, au domicile du bénéficiaire des amis ou membres de la famille.

  7. L'auxiliaire de vie s'interdit toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, bijoux ou valeurs du bénéficiaire ou d'un membre de sa famille.

  8. Il est interdit de prendre des médicaments, et d'emprunter de l'argent au bénéficiaire.

  9. Les auxiliaires de vie s'engagent à ne pas démarcher les bénéficiaires d' AVAD.

  10. Les auxiliaires de vie s'engagent à s'abstenir de tout prosélytisme politique ou religieux.

  11. Les auxiliaires de vie sont responsables de clés du domicile du bénéficiaire, elles ne doivent pas les confier à un tiers et en assument financièrement leur remplacement en cas de perte.

Cette présente charte traduit l'éthique professionnelle d'AVAD et garantit à se clients un service professionnel de qualité. Ces règles, valeurs et principes sont partagés, approuvés et appliqués par l'ensemble de nos salariés qui concourent tous à un seul objectif : votre satisfaction.

Contact

 

Nos locaux sont situés au cœur de la ville du Port-Marly, au 15 rue de Paris et sont accessibles à tout public. N'hésitez pas à venir nous rencontrer afin que nous puissions vous présenter l'ensemble de nos services et répondre à toutes vos questions.

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 18H00.

 

Vous pouvez nous joindre au :

06.17.36.24.04

 

Ou en utilisant notre formulaire de contact.