Comment nous fonctionnons:

  • Visite d' évaluation 

Une première visite est effectuée par la responsable en vue de procéder à l'évaluation de vos besoins. Ceci nous permet de cibler au plus juste vos attentes. Nous prenons alors en compte vos habitudes de vie, les heures et jours d'intervention souhaités, tous les critères permettant de vous offrir le meilleur service possible. Une deuxième visite s'effectue pour la présentation de l'auxiliaire de vie. Enfin un planning personnalisé est mis en place et vous est transmis.

 

Puis une fois par mois, la responsable se rend à votre domicile pendant les temps de présence du personnel pour évaluer la qualité de son intervention.

 

La responsable peut également à votre demande, se rendre à votre domicile afin d'adapter, améliorer ou résoudre un éventuel dysfonctionnement des interventions.

 

  • Les fiches de tâches à accomplir

Lors de la mise en place du service, la responsable définit avec vous les tâches à accomplir reportées dans une fiche. Cette fiche mise à disposition des auxiliaires de vie sociale leur permet de connaître vos besoins et assure une coordination entre les différents intervenants. Elle vient alimenter les renseignements du classeur de liaison mis à votre disposition.

 

  • Le classeur de liaison

Il vous est remis lors de votre inscription. C'est un outil indispensable pour la transmission des informations et le suivi du travail effectué par l'auxiliaire de vie. Il regroupe toutes les informations telles que le nom de votre médecin traitant, les personnes à contacter, vos habitudes de vie, les fiches de tâches. Il vous permet également ou à votre famille d'écrire des recommandations concernant les courses, la préparation des repas ou autres consignes. L'auxiliaire de vie y note toutes les actions entreprises avec vous le jour de son intervention, ce qui permet une traçabilité des actions menées.

 

  • Système de télépointage

En arrivant et en repartant de chez vous, l'auxiliaire de vie compose un numéro vert qui nous permet de recueillir en temps réel la date et les heures d'arrivée de de départ. Ces données sont stockées sur notre système interne et nous permet de contrôler la ponctualité des auxiliaires ainsi que déclencher une alerte sur le téléphone de la responsable et pouvoir ainsi parer plus rapidement au retard ou à l'absence de l'auxiliaire. Ce numéro vert n'implique aucun coût supplémentaire de votre part.

 

Contact

 

Nos locaux sont situés au cœur de la ville du Port-Marly, au 15 rue de Paris et sont accessibles à tout public. N'hésitez pas à venir nous rencontrer afin que nous puissions vous présenter l'ensemble de nos services et répondre à toutes vos questions.

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 18H00.

 

Vous pouvez nous joindre au :

06.17.36.24.04

 

Ou en utilisant notre formulaire de contact.